Mai
Productions d'écrits des CE Par Géraldine CRASNIER • Publié le 14/05/2018
Voici les productions d'écrits des CE1 et des CE2 faites AVANT, PENDANT et APRES la classe découverte.
Re-fin du mercredi ! Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 20/04/2018
Le petit déjeuner a été bien. Nous avons observé et attrapé des insectes, des poissons, des mollusques ... dans l'ancienne carrière. L'après-midi, nous avons créé une paire de maracas. PAUL Mercredi midi nous avons mangé : en entrée du taboulé au persil, puis en plat du gratin dauphinois avec des saucisses, l'emmental et en dessert une pomme Mercredi matin nous sommes allés avec les CM à la carrière et nous avons essayé de pêcher plusieurs petites espèces de poissons. Au petit déjeune...
7 fichiers   0 commentaire
Avril
Mercredi au Fuilet..... suite et fin ! Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 18/04/2018
On est allé visiter la carrière le matin pour les CM.Et les CE ont fait des maracas et les CM ont fait la même chose l'après midi. Jean Baptiste . Bonjour papa et maman, Aujourd'hui on a fait des maracas en poterie. On a vu la chapelle, c'était joli. Aujourd'hui on a fait de la pêche,et on a trouvé des bêtes. Hier il y avait un conteur qui est venu et aujourd'hui on a fait une soirée jeux. Charlotte. Mercredi matin les cm ont découvert où se trouvait l'extraction d'argile pour les potier...
8 fichiers   0 commentaire
Mercredi au Fuilet Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 18/04/2018
On a fait une maracas et on a fait des petites choses. Noa On a fait une dame en poterie. Léo On appris à faire de la poterie. Lounes Je me suis bien amusée,on a fait des maracas, on les a décorées. Shaina On a fait des maracas en argile et on a aussi fait une histiore en argile et on s'est bien amusés.On a changé nos chaussures plusieurs fois.On a vu un paysage magnifique. Manon Nous avons visité la carrière et nous avons fait des maracas et pour finir on est allé regarder la...
0 fichier   0 commentaire
Avril
La première journée au Fuilet, par les élèves Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 17/04/2018
On se sent très bien au Fuilet. Nous avons refait la Dame de Brassempouy avec de l'argile et on a visité le musée. Il peut y avoir plusieurs sortes d'argile, les matières sont assez différentes. La dame qui s'appelle Anne nous a montré comment faire des petit pots. Une dame qui s'appelait Lucie nous a fait une démonstration du tour de potier. On a observé le four du Potier et le séchoir. Nous nous sommes bien installés dans les gîtes. Caroline et Olivier (les propriétaires des gîtes) nous...
7 fichiers   0 commentaire
Petits mots d'enfants ! Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 17/04/2018
On a modelé de l'argile, c'était bizarre car c'était plus mou que je le pensais. Manon J'espère qu'en ce moment vous n'êtes pas en train de vous ennuyer ! Adèle J'ai beaucoup aimé cette journée mais j'ai quand même hâte de vous retrouver. Lorna C'est bien au Fuilet ! Noélie J'ai peur de dormir comme c'est la première fois que je voyage avec l'école. Mathieu J'espère que vous ne pleurez pas. sper ca nu plajeti. Luys J'espère que vous allez bien, bisous. Maëna J'espère que je...
0 fichier   0 commentaire
Le jardinage de printemps Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 13/04/2018
Nous avons désherbé le parterre du jardin. Nous avons bien travaillé, grâce au beau temps.
Les bulbes plantés en automne ont poussé et sont devenus de magnifiques fleurs.
Nous sommes conquis par le résultat.
6 fichiers   0 commentaire
Le trajet Chambellay - Le Fuilet Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 13/04/2018
Nous avons appris à reconnaître les différentes routes sur une carte routière. Nous avons mis en couleur le trajet.
Nous avons repéré la route avec les points cardinaux. Nous avons calculé la distance avec l'échelle : 71 kilomètres.
Les argilophones de la classe de CM Par SOPHIE THOUZARD • Publié le 13/04/2018
Nous avons imaginé notre argilophone, l'avons décrit et dessiné.